UNE SOIRÉE INOUBLIABLE AVEC CULTURE DANSE
Ce sont 115 pirates qui ont pris d’assaut la salle de la Corderie ces vendredi 7 et samedi 8 juin pour faire une démonstration de leur art. Vous l’aurez compris, l’association Culture danse présentait ce week-end son spectacle de fin d’année. Pour l’occasion, leurs fidèles spectateurs sont venus nombreux pour admirer les progrès techniques effectués au cours de l’année.
Pour débuter la soirée, l’ensemble des danseuses et danseurs a revêtu les tenues officielles pour interpréter leur hymne, sur la bande originale de « Pirates des caraïbes », avant d’enchaîner sur des chorégraphies de danse modern’jazz. Chaque groupe a investi la scène avec des pas de danse parfaitement exécutés offrant un spectacle de qualité. Dès les premières notes, la salle a été emportée par l’énergie contagieuse des danseuses.
Puis, sur un medley des titres de Grand corps malade, elles ont intégré à leurs chorégraphies un travail subtil sur les énergies de mouvements et l’interprétation des paroles. Le public a été transporté par l’émotion et la profondeur des performances.
En deuxième partie de soirée, c’est sous forme de comédie musicale, que les élèves ont revisité l’histoire de Roméo et Juliette. Décor, costumes, et jeu de rôle, tout était prévu pour embarquer le public dans le monde des Montaigu et Capulet. La mise en scène et les talents d’acteurs ont offert une interprétation unique et captivante de cette histoire d’amour intemporelle.
L’association fêtera ses 30 ans du 23 au 27 octobre avec 4 jours d’animation : danse, gym et parade des flibustiers… Alors restez sur vos gardes, et rejoignez la troupe pour cette belle occasion.