UNE SENSIBILISATION EN MUSIQUE

Les 18, 19 et 20 novembre, avait lieu l’événement « Rally’ons nous contre les violences faites aux femmes » organisé par le service jeunesse en partenariat avec le FIAC de Berck.

Animation fitness, zumba, atelier de self défense avec Matthieu Bataille, parrain de l’événement, ou les déambulations théâtrales des « Baltringues » ont rythmé le programme de cette rencontre. Afin de clôturer ces 3 jours de sensibilisation, c’est la chanteuse Jewly, marraine de l’événement, qui a proposé un concert dans la soirée du samedi 20 novembre.

En première partie, c’est le groupe « Hoodoonot » qui s’est produit sur la scène de la Corderie, devant une centaine de spectateurs. Avec leur style blues rock, ils ont rendu hommage à Rory Gallagher, un chanteur et guitariste qui a marqué les années 70.

Ils ont ensuite laissé la place à Jewly, qui a profité de cette occasion pour présenter au public étaplois son nouvel album intitulé « Toxic ». Ce dernier retrace un parcours de vie, de 4 à 37 ans, avec dix situations toxiques qui peuvent toutes nous concerner et dont on voudrait se libérer. Chaque titre représente un âge et une situation. Elle y aborde des sujets tels que la violence et les pervers narcissiques. À travers sa musique et ses mots, l’artiste Jewly donne à réfléchir, à s’écouter pour prendre conscience de ce qu’on est et ce qu’on ne veut plus subir. Sur des airs de rock et d’électro, elle a délivré son message avec une force et une énergie débordante qui ont embarqué le public dans son univers, le temps d’une soirée.