UNE RENCONTRE CONVIVIALE AVEC FRANCK JENDRO

Ce mardi 21 septembre en soirée, l’équipe de la médiathèque Marie-Madeleine Gauffeny a accueilli l’auteur Étaplois Franck Jendro, pour partager avec ses lecteurs, son histoire et ses ouvrages.

Le temps d’une soirée, l’auteur a présenté son dernier livre « l’enfant retrouvé », un polar atypique retraçant l’enquête du commandant Barbier et la capitaine Kuzuka sur la disparition de Paul, un enfant de 4 ans, lors d’une fête de famille.

Durant les différents échanges avec son public, Franck Jendro a retracé son parcours en tant qu’auteur. C’est vers l’âge de 16-17 ans qu’il a commencé à écrire des nouvelles avant de les rassembler pour en faire son premier roman qu’il a publié à ses 40 ans.

Raconter des histoires est un moyen pour lui de se libérer l’esprit. Malgré sa dysorthographie, il peut compter sur l’aide de sa femme et de son éditeur pour effectuer les corrections de ses différents ouvrages. Ce professeur de sport trouve l’inspiration à travers ses différentes balades dans les sentiers nature d’Étaples sur mer et du Touquet. Son 4ème livre est actuellement en cours d’écriture.

Son dernier ouvrage « l’enfant retrouvé » édité par France Loisirs, a été tiré à 10 000 exemplaires et a reçu d’excellentes critiques de la part des adhérents. Pour les fans de polar qui désirent le découvrir, l’auteur vous conseille de commencer par son roman « Le témoin ».

À la fin de cette entrevue, Franck Jendro s’est prêté à une séance de dédicaces pour satisfaire chacun de ses lecteurs présents.