Une première pour le cinéma de plein air !

Organisée par le service jeunesse de la ville aux côtés du conseil municipal des jeunes et en partenariat avec “Les passeurs d’images”, la séance a rencontré un joli succès avec une belle fréquentation et un temps idéal pour la projection.

C’est ce dimanche 14 Août, au parc du clos Saint Victor que la rencontre avait lieu. En première partie, pour attendre la nuit tombée, un concert était organisé avec la famille caron, père et fille, et le groupe happiness, tous deux en acoustiques. Deux formations musicales qui ont chauffé le public avec de belles reprises sur des voix mélodieuses.

Ensuite, vers 21h45, la projection a démarré par un court métrage réalisé par le service jeunesse. Une belle réalisation qui a fait découvrir les activités des différentes structures durant l’été, les temps forts et les projets à venir comme le skatepark . Interviews, séquences vidéos, diaporamas de photos et petits délires entre jeunes ont rythmé les séquences et ravivé de bons souvenirs parmi les spectateurs.

La projection du film SAMBA a pris le relais, un film choisi par les jeunes qui traite d’un sujet d’actualité : l’immigration illégale. L’histoire tourne autour de Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, qui collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Un sujet bien traité avec un bon casting autour notamment de Omar Sy et Charlotte Gainsbourg.