Une matinée pour l’emploi et la formation

Le départ de la 2ème Matinale de l’Emploi a été lancé ce mardi 27 Septembre  2016, à la salle de la Corderie  d’Etaples sur Mer

Dans notre commune où le taux de chômage avoisine les 25%, la municipalité et tous les partenaires sociaux ont tenu à rappeler que le problème de l’emploi était leur priorité.

L’an passé, plus de 400 personnes s’étaient rassemblées pour cet évènement et une vingtaine de postes avait été pourvue à l’issue de ce forum.

Ce sont près de trente entreprises du Montreuillois qui étaient ainsi représentées, à la salle de la Corderie. De nouvelles entreprises comme Valéo, kangourou kids ont aussi répondu à l’appel et proposaient de rencontrer les demandeurs pour des postes à pourvoir. Divers  domaines qui recrutent étaient mis en avant tels que la restauration, l’aide à domicile, la santé,  la distribution, la police, la  gendarmerie et même l’armée, où les besoins sont importants.

L’objectif de l’événement étant de favoriser avant tout les rencontres entre les demandeurs d’emploi et les secteurs locaux qui recrutent, la Matinale de l’Emploi a vite trouvé son public et dès 9h30, elle accueillait déjà plus de 100 personnes.

Les intervenants se sont réjouis de voir l’implication et la motivation des candidats notamment en passant par la nouveauté de cette  année : le stand  relooking et l’atelier cv. Animé par une conseillère en image, coiffeurs et  photographe, ce stand relooking donnait la possibilité de mettre  en valeur  le candidat lors de l’entretien face à un employeur potentiel. L’atelier cv, encadré par une formatrice permettait la conception à l’aide d’un logiciel adapté de son profil afin d’assurer une meilleure lisibilité  de son parcours  professionnel.

Fort de son succès, cette matinale de l’emploi sera reconduite l’année prochaine.