UNE MARCHE BLEUE POUR RASSEMBLER LES GÉNÉRATIONS

Dans le cadre de la Semaine Bleue, le service « Bien vieillir » du CCAS d’Étaples-sur-mer, en partenariat avec les éducateurs sportifs de la ville, organisait ce mercredi 7 octobre une marche intergénérationnelle.

Dès 9h, les participants se sont retrouvés à la Capitainerie. Une quinzaine de jeunes enfants âgés de 6 à 11 ans, du centre de loisirs Les Jeunes Pins, ainsi que des élèves de bac professionnel ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée professionnel Saint-Joseph, ont rejoint les seniors pour partager cette matinée placée sous le signe de la convivialité.

Deux parcours, adaptés aux différents niveaux, étaient proposés. Le premier, d’une distance de 3 km, permettait de rejoindre les abords du collège Maxence Van Der Meersch. Le second, plus long, proposait un parcours de 5 km jusqu’au musée du Touquet.

Au-delà de l’activité physique douce, cette marche a permis aux différentes générations de se rencontrer, d’échanger et de partager un moment convivial. Une action qui contribue également à lutter contre la sédentarité et à encourager la pratique d’une activité physique adaptée.

Pour les élèves de la filière ASSP, cette rencontre représente aussi une expérience concrète, en leur permettant de mettre en pratique leur savoir-faire auprès des seniors dans le cadre de leur cursus scolaire.

Une belle matinée placée sous le signe du partage, où petits, jeunes et seniors ont pu avancer ensemble !