UNE GENDARMERIE PLUS ACCESSIBLE !

Face à la situation actuelle due à l’épidémie du Coronavirus, la brigade numérique a mis en place un lien vers une fenêtre chat “mairie” afin de faciliter le contact et l’accueil du public en ligne.

Ainsi, la gendarmerie reste à votre écoute 7J/7 et 24H/24 pour :

> Répondre à toutes les questions des usagers relatives à la sécurité du quotidien, au recrutement, à la cybercriminalité…
> Recueillir des informations que les citoyens souhaitent porter à la connaissance de la gendarmerie. La brigade numérique bénéficie d’une compétence nationale et peut, sous conditions, rédiger des PV ou mains courantes (envoi par courriel à l’usager) mais n’a pas vocation à prendre des plaintes.
> Mettre en œuvre des services de « prévention numérique » afin de diffuser, sur des sites internet déterminés, des messages de prévention et de bonnes pratiques à destination des internautes.

Pour accéder à cette messagerie en ligne : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie

Pour tous les cas d’urgence, appelez immédiatement le 17 ou le 112.