UNE EXPOSITION POUR TERMINER L’ANNÉE

Cette semaine, les écoles Jean Macé, Jean Moulin et Rombly proposent une exposition autour de l’alimentation dans le hall de la Corderie.

Tout au long de l’année scolaire, les 3 écoles ont mené un projet pédagogique commun afin de faire découvrir aux élèves, de la toute petite section au CM2, les produits locaux. Parmi les aliments présentés, les enfants ont pu découvrir la salicorne ou encore la soupe de harengs, des produits bien de chez nous.

C’est dans ce cadre que de nombreux ateliers ont été organisés tels que la visite de la chocolaterie de Beussent, des ateliers de fabrication de pain, l’intervention d’une diététicienne ou encore la visite du lycée hôtelier du Touquet…

Cette exposition, ouverte à tous, permet de clôturer ce beau projet et de présenter aux parents les supports réalisés par leurs enfants. On y découvre entre autres des projets d’arts plastiques, des documentaires, des fiches recettes élaborés par tous les élèves.

Ce lundi 19 juin marquait le début de l’exposition et c’est dans l’après-midi que M. le Maire, accompagné de Nathalie Tillier, adjointe à l’Éducation et Madame Cugny, Inspectrice de l’Éducation nationale, est venu assister à l’inauguration.

Les différentes classes se succéderont toute la semaine pour venir visiter l’exposition et permettre aux élèves, ayant contribué, de découvrir leurs œuvres mises en valeur.