UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE

À l’occasion de la nuit européenne des musées, le Musée de la Marine et Maréis ont ouvert gratuitement leurs portes dans la soirée de ce samedi 13 mai. À travers des animations, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir les deux structures étaploises autrement.

D’un côté, au Musée de la Marine, une visite atypique éclairée par des lanternes était proposée. Une fois munis de leur lampe, les amateurs d’histoire ont pu admirer les différents espaces d’exposition sous une lumière tamisée créant une ambiance à la fois mystérieuse et fascinante. Durant leur cheminement, ils ont pu en apprendre davantage sur les habitations, les vêtements, l’évolution des navires et aussi les différents corps de métiers liés à l’univers de la pêche.

De l’autre côté, au Centre de la découverte de la pêche en mer Maréis, c’est sous la forme d’un escape game que les participants ont pu redécouvrir le musée. À l’aide d’un kit d’experts, les nombreux groupes ont joué les enquêteurs afin de résoudre le meurtre du capitaine Cabillo. Tout au long du parcours, une série d’énigmes à résoudre leur permettait d’élucider un peu plus l’affaire et de découvrir le coupable. Une façon ludique de profiter de l’exposition et des aquariums en famille.

Le public était au rendez-vous de cet événement qui a rencontré un véritable succès.