UNE ÉTAPE À ÉTAPLES-SUR-MER

C’est aux alentours de 13h30 que Benjamin Cattiau est arrivé, ce samedi 9 juillet, sur le port d’Étaples-sur-mer, 5ème étape de son éco-aventure dans les Hauts-de-France.

Membre de l’association « Uni-vert Sport », ce marathonien et traileur s’est lancé le défi de parcourir 500 km pendant 13 jours en ramassant les déchets se trouvant sur son parcours. Au total il effectuera 12 marathons sur la période du 5 au 17 juillet.

À travers ce défi sportif et cette aventure humaine, il souhaite sensibiliser un maximum de personnes sur la préservation de la planète et l’importance du sport pour la santé au travers de l’activité physique. Pour cela, à chacune de ses étapes il intervient notamment auprès des jeunes dans les centres de loisirs et participe à des actions de sensibilisation auprès des habitants.

M. le Maire, accompagné des élus locaux, a accueilli Benjamin Cattiau à la capitainerie du port de plaisance, un lieu parfaitement adapté à cet événement où flotte depuis quelques années le drapeau du label « Pavillon Bleu ». Ce dernier résulte des engagements de la ville en matière d’éducation à l’environnement sur le port.

Cette démarche fait également écho aux nombreuses actions déjà menées régulièrement sur notre commune par le Service Nature afin de préserver l’environnement.

Benjamin a repris sa route ce dimanche 10 juillet en direction d’Hesdin. Il effectue ce jour une journée de repos avant de repartir demain pour sa deuxième série de 6 marathons.