Une chasse aux oeufs exceptionnelle

chasse_oeufs_paques-2015-03Organisée ce lundi 6 avril au bois Bosquet, la chasse aux oeufs a atteint une affluence record en accueillant plus de 500 personnes pour une course effrenée dans un écrin de nature remarquable.
Deux chasses étaient organisées gratuitement et se répartissaient en deux secteurs : 0 à 5 ans et 5 ans et + . Les photos parlent d’elles mêmes, les chasses étaient attendues par les jeunes étaplois qui n’ont pas manqué le rendez-vous pour succomber à leur passion du chocolat !
Les 117,32 Kg de Chocolat ont ainsi trouvé preneurs en quelques minutes par l’action des petites mains chercheuses qui ont ratissé le bois de long en large.
Parmi les chocolats, des tickets de ducasse, offerts par les familles de forains installées sur le port, étaient également éparpillés dans les feuillages.

chasse_oeufs_paques-2015-08Pour la seconde partie de la matinée, c’est la chasse à l’oeuf d’or qui a pris le relais. Une grande chasse au trésor pour retrouver un seul oeuf (de taille normale) dans le vaste bois du bosquet. Pour aboutir dans la quête du saint graal, les premiers indices et un plan du bois ont été dévoilés par les organisateurs . Une suite de caractères était à identifier sur l’une des bornes du bois pour connaître la direction à suivre. La première étape franchie, c’est vers une autre borne que l’attention se portait : la borne 70, dissimulée dans un renfoncement, elle indiquait les dernières directives pour suivre le chemin de l’oeuf d’or.

Tout un périple surmonté par le jeune Victor Fournier et ses compagnons qui ont retrouvé l’oeuf niché au creux d’un arbre en moins de vingt minutes.

chasse_oeufs_paques-2015-24Enfin, pour clôturer la rencontre, la remise du gros lot de la chasse à l’oeuf d’or et du jeu concours organisé par l’association des commerçants Etaplois s’est déroulée en présence des élus et des nombreux enfants. L’oeuf de 4kg 250 exposé depuis 15 jours à la chocolaterie Kboss de la rue de Rosamel a été remporté par Melle Lisik après un tirage au sort de la main innocente du petit Mathis.

Un grand merci aux nombreux employés de la commune, membres de l’amicale, qui ont organisé bénévolement cette grande manifestation.

 

[nggallery id=93]