UNE ANNÉE QUI DÉMARRE BIEN

C’est en musique que l’orchestre « Opal Sinfonietta » nous invitait à démarrer l’année 2023 avec un concert exceptionnel ce Dimanche 22 Janvier 2023 à la salle de la Corderie. Près d’une cinquantaine de musiciens était ainsi sur scène pour nous faire voyager dans un univers musical très varié.
Dans une première partie, ce sont les morceaux extraits de musiques de films ou comédies musicales qui se sont succédés. Le compositeur Johm Williams était à l’honneur avec deux medleys dédiés aux univers de la saga Star Wars. C’est dans cette ambiance sonore portée par un orchestre d’instruments à cordes et à vent que l’on découvre l’importance de l’intensité musicale qui contribue énormément à forger l’identité d’un film. La puissance des cuivres, le jeu entre les musiciens qui se répondent tour à tour, forment un ensemble puissant qui captive et embarque le public dans une croisière musicale où les escales se succèdent entre différents compositeurs tels que George Gershwin, Lloyd Webber, Strauss, Offenbach, et bien d’autres !
Dans une seconde partie, les valses, marches et polkas étaient au programme pour des musiques plus traditionnelles et bien connues en période de nouvel an. Elles rappellent à quel point, ces mélodies si populaires restent toujours ancrées dans nos mémoires et entrainent toujours autant le public souvent amené à participer par ses applaudissements.