Un Week-end à la découverte du jeu en réseau local

Durant le week-end du 7 et 8 Mars 2020, l’association Nomade Gaming Zone a proposé au public, des séances de découverte pour tous les amateurs du jeu en réseau. Composé d’une quinzaine de membres, ce groupement de jeunes passionnés du jeu vidéo a pris ses quartiers pendant 2 jours à la salle Abbé Delattre.

En jetant un rapide coup d’œil sur les tables, on pouvait percevoir toute la passion qui tourne autour de l’univers du Gaming et plus précisément autour des ordinateurs Gamer. Des machines très loin de celles que l’on retrouve dans les supermarchés classiques, cette fois ci ce sont de véritables engins de compétition. Processeurs ultras puissants, quantité de mémoire phénoménale, cartes graphiques infatigables, écrans hautes définition et ça va même jusqu’aux claviers et souris à la précision chirurgicale.

Malgré cette débauche de puissance et ces nombreux périphériques, les membres de Nomade Gaming Zone ont tenu à casser ces préjugés sur le fait qu’être gamer PC n’est pas particulièrement plus onéreux qu’un gamer console. En effet, outre le fait que l’achat du matériel se révèle un peu plus cher, il est aussi plus facilement réparable. Il n’y a également pas d’abonnement pour le jeu en ligne et le prix des logiciels sont moins chers.

En plus de tous ces avantages, le jeu en réseau local permet de se réunir entre amis et de vivre de nombreux moments agréables et amicales.

Si vous souhaitez adhérer à l’association ou simplement bénéficier de conseils, vous pouvez contacter les membres via leur page facebook : Nomade-Gaming-Zone