UN VERNISSAGE D’EXCEPTION POUR L’EXPO GODON

Ce Samedi 16 Octobre 2021, tout le monde était impatient de rencontrer l’artiste qui fait tant parler de lui ces derniers temps. Alain Godon était attendu telle une Rock Star face à un public de gens médusés par ses multiples réalisations éparpillées sur la ville.

Comme beaucoup ont pu le constater, l’exposition à ciel ouvert s’étend au travers d’un parcours ponctué de grandes caisses où ont été accrochées judicieusement les reproductions de ses œuvres. On peut y découvrir son Carnet de Voyage au travers de multiples représentations de monuments et bâtiments qui l’ont marqué dans chaque étape de son parcours. Paris, New-York, Etaples sur mer, Le Touquet, Venise, … les escales sont nombreuses et chacune d’elles attire les regards par l’histoire qu’elle raconte et l’exploitation des couleurs qui en fait des œuvres très pétillantes. L’artiste s’exprime à sa façon dans un style qui lui est propre et il s’amuse. Chaque toile raconte une histoire, les détails sont multiples et à l’image d’une bande dessinée, elle déroule un petit scénario issu de l’imagination très développée d’Alain Godon.

L’inauguration de cette rencontre entre les Etaplois et l’artiste a donné lieu à un grand rassemblement face à la mairie dès 16h. Les nombreuses personnalités présentes ont félicité le travail remarquable de l’artiste et son parcours unique qui fait voyager son talent bien au-delà de nos frontières. Philippe Fait, Maire d’Etaples sur mer, à l’origine du projet, a longuement évoqué son attachement à mettre l’art au cœur du développement culturel de la commune. Il s’agit ici de le rendre accessible à tous en diffusant les œuvres dans le paysage urbain et dans différents espaces publics accessibles librement.

Après le passage des discours officiels et la prise de parole de l’artiste, ému par un tel rassemblement, la partie la plus attendue de la journée s’est déroulée dans la mairie avec les dédicaces de son tout nouvel ouvrage imprimé pour cette grande occasion. Près de 3h d’attente étaient nécessaires pour obtenir « le graal » avec une petite photo au côté d’Alain Godon qui a largement joué le jeu. Cinq heures de dédicaces sont venues à bout de la longue file d’attente qui s’était formée. L’artiste a tenu bon jusqu’au dernier et tous ceux qui ont eu de la patience ont été récompensés.

Découvrez dès à présent, le parcours et les différentes animations prévues autour de cette exposition en vous rendant à l’office de tourisme où de nombreux dépliants sont à votre disposition.