Un succès grandissant pour la nuit du jeu !

Depuis 2016, le service culture /événementiel en partenariat avec HAPPY DICE, organise durant les vacances scolaires les nuits du jeu. Un concept simple et innovant qui rassemble à chaque soirée plus d’une centaine de joueurs venus de toute la côte d’opale. C’était encore le cas ce Vendredi 27 octobre 2017 où les chaises ont manqué pour accueillir l’ensemble des participants.
C’est dans le cadre de la programmation des déferlantes de la jeunesse que l’événement était organisé et pour une fois, ce n’est ni Kolanta ou la tablette qui ont eu raison de cette rencontre tant attendue. C’est d’ailleurs pour bon nombre de participants, une belle occasion pour décrocher un peu et profiter des jeux pour se retrouver en famille. Durant la soirée, tous types de jeux sont à l’honneur, du plus simple au plus complexe, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Inutile d’être un adepte pour participer à la rencontre car même si vous ne connaissez pas les règles, il y a toujours un animateur pour vous accompagner et engager la partie. De la simple pichenette en passant par les labyrinthes, les jeux de réflexions, de réflexes, de stratégie ou de cartes, on s’amuse dans tous les sens et le jeu redevient un élément fédérateur ou la notion d’âge n’existe plus.
La prochaine rencontre qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle sera pour le salon Je lis Jeu’nesse où cette fois-ci et pour la première fois à Etaples sur mer, ce sera tout le bâtiment du pôle de la Corderie qui sera envahi de jeux et d’auteurs jeunesse. Un salon hors norme qui s’ouvrira également vers l’univers des jeux vidéo, des jeux anciens, des lego, de la littérature jeunesse, du conte, du dessin, … le tout dans une ambiance de folie durant deux jours d’animations en continue avec une nuit du jeu pour en profiter encore un peu plus le samedi 25 Novembre de 20h à minuit !