UN PIANO PARMI LES BATEAUX !

Ce mardi 20 Août 2019 le Chantier de construction navale d’Étaples-sur-mer s’est transformé le temps d’une matinée en une salle de concert. Depuis plusieurs années, ce chantier fait partie des lieux atypiques investis par le festival « off » des pianos folies.

Près de 80 personnes sont venues assister à la représentation d’Evelyne Berezovsky et de Simon Adda-Reyss intitulée « la musique à travers la poésie russe ». Pianiste depuis l’âge de 5 ans, Evelyne Berezovsky a obtenu le premier prix du concours international de piano de « Lagny-sur-Marne » en France et a reçu la plus haute distinction de son académie. Quant à Simon Adda-Reyss, pianiste depuis l’âge de 8 ans, il a eu le privilège de recevoir de nombreux conseils du maître Olivier Messiaen. Il se produit régulièrement à Paris. Ces deux pianistes de renommée étaient accompagnés ce jour par Léonore Queffelec, une récitante, qui entre chaque morceau partageait diverses poésies avec le public. Une rencontre à la fois douce et rythmée qui a su combler les mélomanes présents.

Philippe Fait, Maire d’Étaples-sur-mer, a tenu à saluer la prestation des trois artistes en leur offrant à chacun un joli bouquet de fleurs. Il a également souligné l’importance de la culture musicale au sein de la commune. Ils ont partagé tous ensemble le verre de l’amitié pour clôturer cette belle rencontre musicale.