UN PARFUM DE ROLAND-GARROS AU COMPLEXE JEAN BIGOT !

En lien avec les écoles privées de la ville, l’ASE Tennis propose des initiations afin de favoriser la pratique régulière d’un sport. Ce vendredi 6 juin, Monsieur le Maire, accompagné par l’équipe municipale, est venu encourager les jeunes participants réunis au complexe Jean Bigot pour pratiquer ce sport de manière ludique et récréative lors d’une ultime séance.

Répartis en petits groupes et munis de leurs raquettes, les enfants ont mis en pratique les leçons apprises au travers des ateliers qui ont été programmés tout au long de l’année. Ils se sont affrontés lors de courses de relais ou d’obstacles et ont également mis à l’épreuve leurs réflexes avec des exercices d’équilibre. Sur le cours, nos graines de champion ont appris à servir comme des professionnels et ont travaillé leurs revers à une ou deux mains.

Parmi les nouveautés, les encadrants de l’association proposaient aux enfants de découvrir le pickleball qui se joue avec des raquettes en plastique et des balles creuses perforées sur un terrain plus petit. Ce dérivé du tennis, développé par la fédération, est physiquement moins exigeant et plus accessible.

À la fin de la journée, un élève de chaque classe a été tiré au sort et est reparti avec un abonnement pour pratiquer le tennis au sein du club d’Étaples-sur-mer.