Un membre du Club d’Education Canine Etaplois au Grand Prix de France

Un membre du Club d’Education Canine Etaplois au Grand Prix de France

Le Club d’Education Canine Etaplois est fier d’avoir parmi ses troupes, un membre sélectionné pour le Grand Prix de France R.C.I. Niveau 1. En effet, Jascko des Malistaffs, berger belge malinois mâle et son maitre Geoffrey Degognie ont réussi à se qualifier pour participer au Grand Prix de France R.C.I. Niveau 1 à Falck.
Geoffrey a commencé au Club d’Education Canine Etaplois en observant les membres s’entraîner au R.C.I. et très vite cela lui a donné le goût d’essayer. Il devient homme assistant diplômé et participe aux concours du Club. Il décide de franchir le pas en faisant l’acquisition d’un chien Berger Belge Malinois mâle au nom de Jascko des Malistaffs.
Tous deux vont réussir à obtenir le certificat avec la mention très bien. Par la suite, ils passeront un championnat régional mais aussi international avec la présence d’un juge allemand et deux juges français, le CACIT à Aniche. S’en suit, quelques concours niveau 1 à Etaples-sur-mer et à Saint le Noble qui leurs permettent d’être sélectionnés parmi les 6 meilleurs au niveau 1 pour participer au Grand Prix de France R.C.I.1.
Le Grand Prix de France R.C.I.1 se déroulera du 15 au 17 avril prochain à Falck (Moselle) et va permettre à Geoffrey d’entrer dans le monde professionnel. Il est confiant, il y va pour apprendre et se mesurer aux meilleurs concurrents Français. Le principal pour lui : « c’est de pouvoir passer un bon moment avec son chien. L’expérience ne sera que positive. »
Rappelons qu’un concours de RC.I. se décline en 3 épreuves : le pistage où le chien doit retrouver 2 objets sur une piste tracée par son maitre. L’obéissance qui est un parcours avec de nombreux, assis, couché, pas bouger, envoi en avant et rapport d’objet. Le courage avec la recherche d’un tiers, l’aboiement, l’immobilisation et le mordant à la demande du maître.
Nous souhaitons à Geoffrey et à Jascko de réussir et d’essayer de monter sur la plus haute marche du podium.