Un énorme succès pour le 4ème festival des arts de la rue

quartiers_libres_2015_136Programmé le Mardi 14 Juillet 2015 en centre ville, le festival ” Quartiers Libres” a trouvé son public dès la première heure.

Tout était prévu pour satisfaire les visiteurs et les plonger dans une ambiance festive pleine de surprises. Spectacles de haute voltige, animations musicales, démonstrations artistiques, déambulations ahurissantes, représentations dansantes, espaces de jeux, … le programme était varié et invitait à de nombreux rendez-vous placès sous le signe du dépaysement.
Pour l’occasion, le centre ville était assiégé d’une troupe d’artistes en tous genres, venus offrir aux visiteurs une part de rêve qui transformait durant toute une journée la cité des pêcheurs en une vaste piste aux étoiles à ciel ouvert.

quartiers_libres_2015_88L’animation s’est prolongée jusque 22h30 et s’est rattachée au traditionnel défilé de la retraite aux flambeaux. Une halte était programmée face à l’hôtel de ville pour grossir les rangs d’un cortège qui a pris la forme d’une “parad’ingue”. Accompagnés des artistes, cracheurs de feux, échassiers, acrobates, percussionnistes, le défilé a repris sa route par la rue de Rosamel et la rue de Camiers, pour conduire le public vers le bouquet final sur le port . A l’arrivée, M. le Maire a laissé la place à deux jeunes filles, choisies parmi le public, pour donner le coup d’envoi du Feu d’artifice qui a été tiré à 23h depuis la rive opposée.

Au final, la journée a surtout échappée de peu aux nuages menaçants qui ont surtout réussi à maintenir le public autour des festivités plutôt qu’au bord de l’eau !

[nggallery id=188]