UN DEMI-SIÈCLE D’EXISTENCE AU COMPTEUR DE L’ASE JUDO.

Pendant tout ce temps, le club n’a cessé de se faire remarquer par le biais d’excellents résultats et performances de ses licenciés.

Afin de marquer le coup, les éducateurs et les judokas Étaplois ont organisé ce Samedi 28 Septembre 2019, une journée anniversaire.

Au programme de cette belle rencontre, du judo, du judo et encore du judo.

Pour lancer les festivités, une séance « Parents-enfants » était organisée. Une occasion de monter en famille sur le tatami et de partager un moment sportif et amusant. Par la suite, un mini tournoi était organisé pour les enfants.

Divisé en plusieurs espaces, le dojo Matthieu Bataille s’est vu envahir par de nombreux actuels et anciens licenciés qui s’étaient donnés rendez-vous pour l’occasion.

Par tranches d’âges et par niveaux, plusieurs affrontements ont eu lieu dans une ambiance de camaraderie et de respect.

Aux alentours de 17h15, une horde de ceintures noires ont enfilé les kimonos et leurs grades à la taille afin d’immortaliser l’instant. 127, c’est le nombre de ceintures noires que comptabilise à ce jour l’ASE Judo. Les conversations, les sourires, les signes d’amitiés traduisent le réel engouement et la sincérité des pratiquants de cette noble discipline. Certains s’étaient perdus de vue mais à l’occasion de ces retrouvailles, tous semblaient ne jamais s’être quittés.

De retour sur les tapis, Maurice Poisson, fondateur du club de judo Étaplois est revenu sur les débuts et l’histoire du club. À sa création, la poignée de licenciés occupait la salle Kennedy fraichement sortie de terre avant d’enchainer les déménagements notamment aux bergeries, et à l’école Jules Ferry pour finir par s’installer définitivement à l’étage de la Corderie.

En tenue, rassemblés sur le tatami, tous se sont prêtés à l’exercice de la photo souvenir.
Nul doute que cette rencontre restera dans toutes les mémoires.

La municipalité souhaite à l’ASE Judo UN JOYEUX ANNIVERSAIRE.