UN « BIAW » NOËL EN PATOIS !

À l’approche des fêtes de fin d’année, les « Bons Z’enfants d’Étaples » et l’association « La Beurrière » de Boulogne-sur-Mer se sont réunis à l’Église Saint Michel ce vendredi 16 décembre pour fêter la traditionnelle veillée de Noël en Patois.

Cette 12éme édition a été célébrée en mémoire de Gervais Perrault, marin pêcheur bien connu des étaplois. À cette occasion, un poème intitulé « Quand un ami nous quitte » a ainsi été récité en son honneur.

C’est donc en compagnie de la Chorale de l’école Saint-Joseph et des associations « les soleils Boulonnais » et « Tin souvyin tu ? », que cette veillée a fait ressortir son plus beau patois bien de chez nous ! Chacun leur tour, ils ont séduit le public avec leurs chants traditionnels, leurs musiques, leurs récits, leurs anecdotes qui ont permis de mettre une belle ambiance conviviale et entrainante.

Une fois de plus la rencontre a connu un franc succès, l’auditoire a quitté l’église avec des souvenirs plein la tête et avec un avant de goût des fêtes de Noël.