TOUJOURS PLUS ACTIVITÉS POUR LES JEUNES ÉTAPLOIS

Jeudi 29 octobre 2020, Philippe FAIT, maire d’Étaples sur mer a rendu visite aux jeunes Étaplois des structures jeunesse « Le Pacific » et de l’espace numérique.

Durant la matinée, il a échangé avec les enfants et a pu constater la longue liste des activités proposées durant cette période de vacances scolaires.  Au centre d’animation jeunesse, la matinée s’articulait autour d’un atelier culinaire, d’une partie de scrabble, d’un tournoi FIFA 21 et de parties de babyfoot disputées.

Du côté de la médiathèque municipale Marie Madeleine Gauffeny, plus particulièrement de l’espace numérique, la société « Coding & Brick » avec le soutien de l’état via le dispositif « Quartiers d’Automne », proposait une semaine de découverte de la programmation informatique par le biais d’une multitude d’ateliers ludiques. Ce matin, les jeunes entreprenaient la fabrication de « Plantes Connectées ».

Pour débuter, les 5 enfants inscrits ont découvert le mode de fonctionnement de l’imprimante 3d qui a fabriqué les pots qui accueilleront les plantes. Par la suite, ils ont pu procéder à la programmation d’un logiciel directement implanté dans la terre qui mesure le taux d’humidité de celle-ci et prévient ensuite via un avertissement lumineux de la nécessité d’arroser la plante.

Cette période de vacances scolaires qui touche à sa fin a visiblement été ponctuée de nombreuses animations qui ont su répondre à toutes les attentes des jeunes Étaplois.