Théâtre « Balayons les idées reçues »

Ce jeudi 30 novembre, dans le cadre de la journée de la lutte contre les violences faîtes aux femmes, un petit déjeuner était organisé dans le hall de l’Office de Tourisme avec la présence de Madame la Sous-Préfète, pour favoriser les échanges entre les professionnels et les acteurs de ce projet. A la suite de ce petit déjeuner se déroulait à la salle de la Corderie une pièce de théâtre avec la troupe « Brisons le silence » et le théâtre de l’Opprimé qui avait pour but de sensibiliser les élèves du lycée Jan Lavezzari de Berck, du lycée professionnel St Joseph d’Etaples et du lycée professionnel Jules Verne d’Etaples.

Les élèves présents ont pu prendre conscience de l’égalité hommes/Femmes et des violences faîtes aux femmes. Un thème qui rentre dans le cadre d’un projet égalité filles/garçons balayant les idées reçues et mis en place par le Service Politique de la ville cofinancé par la CA2BM et l’état.

Une séance se déroulera dans l’après-midi pour les professionnels et le public. Bien entendu, l’entrée est gratuite et ouverte à tous.