SOUS LA PLUIE, LE HARENG ROI S’EPANOUIT

Ce samedi 18 novembre à 11 heures, dans le contexte d’une météo capricieuse, l’Association “Les Bons Z’Enfants” a orchestré avec succès l’inauguration du 30ème Hareng Roi.

La cérémonie a débuté par les discours de Michael Margollé, président de l’association des « Bons z’enfants » et Franck Tindiller, Maire d’Etaples sur mer. Lors de leurs allocutions, ils ont rappelé que cet événement symbolise les valeurs humaines telles que le partage et la générosité. Des valeurs importantes dans le contexte actuel marqué par des intempéries et des inondations.

Comme le veut la tradition pour un lancement de bateau, le président de l’association des “Bons Z’Enfants” a procédé au sabrage du champagne pour marquer le coup d’envoi de cet événement. Par la suite, Monsieur le Maire et les personnalités ont pris le temps de saluer les bénévoles et les commerçants qui contribuent activement à la réussite de cette rencontre. Au cours de ces échanges, chaque artisan et commerçant a eu l’opportunité de présenter, leurs produits locaux, tels que des huîtres, saumon, fromage … mettant en avant la richesse gastronomique de la région.

Cette journée d’inauguration s’est conclue dans une atmosphère amicale ou les sourires et le partage ont régné tout au long de cette 30ème édition. Une fête qui rappelle à tous que, même sous la pluie, le Hareng Roi reste le souverain incontesté des festivités locales.