Savoir anticiper !

En pleine période de congés on nous demande ce texte pour le magazine de la ville qui ne sortira probablement que fin septembre : une façon de faire taire l’opposition. M. Le Maire vous auriez pu nous prévenir lors du Conseil Municipal de juin encore aucune anticipation.

Parlons d’anticipation : nous avons alerté à maintes reprises de l’impact du changement du P.L.U sur Opalopolis pour l’emploi. Comme annoncé dans la presse, car il n’y a pas de fumée sans feu, il est prévu une petite zone d’activité économique, de nouvelles habitations mais aussi une zone commerciale. Cela a été nié mais croyez-vous qu’une agence ferait des études gratuitement sans qu’on lui ait demandé ? Quel sera l’impact sur Valéo, notre premier employeur ! Plus aucun moyen de se développer, ni de faire venir des sous-traitants… et ne parlons pas des nuisances que certains pourraient reprocher avec la proximité d’habitations. Opalopolis doit rester une zone économique ! La majorité croit bien faire mais aucune étude d’impact à long terme n’est réalisée. C’est grave pour l’emploi et notre centre-ville !

Lors de sa campagne, M. Le Maire voulait revenir à une régie de l’eau pour réduire la facture des Etaplois mais on repart avec le même délégataire Véolia : il se vante que les Etaplois vont faire des économies ! Nous pensons le contraire : vérifier vos prochaines factures, on en reparlera.

Bien à Vous.

Jean-Paul HAGNERE et Monique VAMBRE