« RETOUR VERS LA CULTURE ! »

La 10ème édition du salon « Je lis Jeunesse » a eu lieu au Pôle de la Corderie d’Étaples-sur-Mer lors d’un week-end débordant de divertissements et de découvertes pour tous. Durant deux jours, du 25 au 26 novembre, cette rencontre a réuni des amateurs de jeux, des passionnés de culture pop et des familles en quête d’aventures ludiques.

Les visiteurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer, une belle variété d’activités était proposée. Pour beaucoup d’entre eux, la salle d’arcade était un moment d’évasion. Des tournois passionnants ont permis aux participants de se défier pour se hisser à la première place et tenter de repartir avec des lots attrayants. Les flippers, les baby-foots et les bornes d’arcade ont également suscité l’enthousiasme des visiteurs, offrant un retour nostalgique vers des divertissements intemporels. Quant aux derniers titres, ils ont conquis les participants, les invitant à explorer les nouvelles tendances du jeu vidéo.

Cette rencontre a été une opportunité, pour les mordus de littérature, de rencontrer de nombreux passionnés, qu’ils soient illustrateurs, créateurs ou écrivains. Ils ont partagé avec générosité leurs univers et leurs techniques, leur espace dédié se transformant en véritable trésor pour les visiteurs avides d’histoires inédites ou de créations uniques. Pour les esprits créatifs, les ateliers de lecture, d’écriture ont été des moments d’apprentissage et de partage, où chacun a pu exprimer sa passion pour les mots et l’imagination.

La convivialité était également au cœur du salon, avec une multitude de jeux de société rassemblant les participants autour d’une table. Des liens se sont tissés entre amis, famille ou adversaires lors de parties compétitives ou coopératives afin de remporter la victoire.  Le public a également eu l’opportunité de redécouvrir et de partager le charme des jeux traditionnels en bois. Leur simplicité et leur accessibilité ont offert des instants de joie et de complicité.