RETOUR EN IMAGES SUR LA COURSE DE LA JOUTE

En attendant de pouvoir rejoindre les canotes, les équipages des différentes embarcations ont tenu la pose pour immortaliser l’instant. Tous avaient le sourire et étaient pressés de s’élancer. Qu’ils soient en bleu, en jaune ou en rouge, chacun arborait fièrement les couleurs de leurs embarcations et de leurs sponsors respectifs.

Parmi les concurrents, il y avait les « Tortues Ninjas » qui ont surement mangé trop de pizzas car ils ne sont pas arrivés dans les dix premiers. Les « Flets d’Canche » ont préféré rejoindre directement la mer. On a même pu voir des gendarmes accompagnés de la mère supérieure, venus tout droit de Saint Tropez, participer à l’évènement. Bien entendu, peu habitués à notre bon air du nord, ils ont fini en queue de peloton. Évidemment il n’y a pas eu « Les Lapins » à l’arrivée. Il paraitrait qu’ils sont de mauvais augures sur le pont. Quant à l’embarcation Mère du Christ elle a remporté haut la main la victoire en franchissant la ligne d’arrivée avec une grande longueur d’avance.

Tous les spectateurs présents ont pu s’en rendre compte car grâce à la balade sur pilotis, ils ont profité d’une vue imprenable sur le déroulé de l’épreuve.