RENCONTRES DE LA SCULPTURE : SUIVEZ LE GUIDE !
Lors des rencontres de la sculpture, le service événementiel d’Étaples-sur-mer propose des visites pédagogiques destinées aux écoles. Ce jeudi 27 mars, les élèves de CM1 de St Michel ont découvert cet art aux multiples facettes.
Pendant une heure, les jeunes ont attentivement écouté les explications de leur guide. En observant les œuvres exposées, ils ont appris à différencier les techniques employées et à reconnaître les outils ainsi que les matières utilisées. Ils ont également essayé de comprendre les rouages de l’imagination et les messages laissés par les artistes au travers de leur création.
À la fin de la visite, les élèves ont été invités à déambuler librement dans le salon et à voter pour leur sculpture préférée.