RECENSEMENT DE LA POPULATION 2022

La municipalité vous informe qu’un passage en porte à porte d’un agent recenseur est prévu entre le 20 janvier et le 26 février 2022. Cette personne sera munie d’une carte officielle et est tenue au secret professionnel. Elle vous remettra les questionnaires à remplir concernant votre logement et les personnes qui y habitent. Nous vous remercions de lui réserver le meilleur accueil.

Vous avez la possibilité de répondre en remplissant les questionnaires papier que vous remettra l’agent recenseur ou bien dans un souci de rapidité et de confidentialité de répondre en ligne ce qui facilitera les réponses, car un système de filtres permet de se limiter aux seules questions qui concernent la personne. Dans ce cas l’agent recenseur vous remettra un code d’accès et un mot de passe afin de vous recenser par internet sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes.

Ces données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maison de retraite, etc…), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, merci de répondre rapidement.

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

Vos réponses sont strictement confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Mairie d’Étaples-sur-mer au 03 21 89 62 36 (Service État Civil).