QUAND LES ÉLÈVES S’ENGAGENT POUR UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE

Les élèves du lycée et du collège Saint-Michel/Saint-Joseph sont sensibles à l’engagement environnemental. En septembre, deux opérations de nettoyage d’envergure ont eu lieu, mobilisant près de 120 jeunes pour ramasser les déchets dans les rues de la ville et sur le littoral.

Le jeudi 18 septembre, une vingtaine d’élèves de 3ème prépa métiers du lycée Saint Joseph a participé à un ramassage de déchets en milieu urbain. Le groupe, encadré par leurs professeurs et le service Développement Durable et Éducation à l’Environnement, a nettoyé la zone allant de la gare jusqu’au pont Blanc, couvrant le parking de la gare, les alentours de la salle Laura Flessel, et les espaces verts. Cette action a permis aux adolescents de prendre conscience de l’impact des déchets sur leur environnement quotidien et de contribuer activement à l’embellissement de leur ville.

Et ce mercredi 24 septembre, c’est une petite centaine de collégiens de 6e qui a pris le relais. Armés de gants et de sacs, ils se sont attaqués à la propreté des Molières et de l’espace dunaire de Bel-Air. Rendez-vous était donné au Cercle Nautique de la Canche (CNC) pour cette initiative. En nettoyant ce site naturel fragile, les élèves ont été sensibilisés à la protection des écosystèmes dunaires et à l’importance de préserver la biodiversité locale.

Ces deux journées illustrent la volonté des élèves du collège Saint-Joseph de s’impliquer concrètement pour la protection de l’environnement.