QUAND LES ÉCOLES SE DÉFIENT SUR LE TERRAIN

La salle du Tennis d’Étaples-sur-mer a accueilli ce mardi 16 avril, les élèves des écoles catholiques d’Étaples-sur-mer, du Touquet, de Montreuil et de Berck pour une rencontre sportive organisée par l’UGSEL.

Au cours de la journée, les classes de CP et de CE1 se sont affrontées par équipe à travers 9 ateliers de 3 minutes mélangeant les jeux du « déménageur » et de « la rivière aux crocodiles » ou encore le célèbre jeu de la balle au prisonnier. Encadrés par les éducateurs sportifs de la ville d’Étaples-sur-mer, les petits compétiteurs ont pu se dépasser et renforcer leur esprit d’équipe.

Cette rencontre ne se limite pas à une simple compétition. Elle s’inscrit dans un ensemble de 9 rencontres planifiées tout au long de l’année scolaire, offrant ainsi aux enfants et aux enseignants l’opportunité de se retrouver régulièrement et de tisser des liens et des souvenirs impérissables.

À la fin de cette journée, un classement a été établi pour récompenser les performances des jeunes athlètes. Mais au-delà des résultats, c’est avant tout l’esprit de camaraderie et de fair-play qui a marqué cette rencontre.