PLUS DE MOBILITE POUR L’EMPLOI

Pour développer, renforcer, adapter l’offre de transport du Quartier Politique de la Ville pour faciliter l’intégration qui passe l’accès à lemploi.

Dans le cadre de la politique de la ville et suite à un appel à projet national lancé fin 2016 par l’Etat, la commune d’Etaples a souhaité mettre en place sur le quartier prioritaire « Renaissance », une plate-forme mobilité. Ce projet qui a retenu l’attention de l’état ( 2 villes ont été sélectionnées sur le département et bénéficient de l’aide de l’état : Etaples et Calais ) a été officialisé ce Jeudi 2 Février 2017 par la signature d’engagement avec M. Smith, sous -préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture en charge de la cohésion sociale, la municipalité représentée par M. Philippe Fait et les représentantes des associations partenaires.

Cette plate-forme a pour but de permettre aux habitants du quartier en recherche d’emploi ou inscrits dans un parcours d’insertion, d’accéder à une solution de mobilité autonome et adaptée à leur besoin.

Ce dispositif sera couplé avec un accompagnement individuel mobilité afin de favoriser l’accès à une solution autonome et durable de mobilité.

Un financement soutenu par l’état :
– 75% de ce projet a été financé par l’Etat
– 25 % par la commune d’Etaples/Mer

Deux partenaires sont associés à ce projet pour en assurer la gestion :
• L’ association MOBYL’AIDE qui propose déjà un service de location de scooters aux demandeurs d’emploi,

• L’association Intermédiaire AGIR qui accompagnera les bénéficiaires de ce dispositif de plate-forme.