PAS DE RÉPIT POUR L’APPRENTISSAGE ARTISTIQUE

Depuis plusieurs semaines, les élèves de grande section de l’école maternelle “les mouettes” participent à la réalisation d’une œuvre dans leur école.

À l’origine de ce beau projet, c’est l’artiste Étaploise « Coco D » qui est chargée de fédérer et de transmettre sa touche artistique aux jeunes. Encadrés par les enseignants, les élèves, à leur retour, vont pendant plusieurs semaines participer activement à la création d’une fresque qui s’étalera sur 32m².

L’étude de la matière, des couleurs, des techniques, des esquisses, des croquis, mais aussi du thème sont autant d’étapes par lesquelles les jeunes vont passer avant de réellement réaliser cette œuvre.

Impliquée et appliquée à transmettre son amour pour la planète et l’environnement, Coco D mène ses troupes de façon très pédagogique en animant des ateliers ludiques et didactiques dans lesquels les enfants peuvent imaginer, s’exercer, s’essayer pour ensuite concrétiser.

L’artiste utilise de nombreux outils et techniques pour réaliser cette œuvre. En plus des couleurs, des textures seront aussi apposées aux murs. Par la suite, des éponges ou encore des fourchettes passeront dans les mains des enfants.

Covid-19 oblige, les artistes en herbe prendront du retard, mais ils comptent bien signer leur réalisation pour début juin.