[OCTOBRE ROSE] LE RUGBY FÉMININ MOBILISÉ POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN !

Ce samedi 3 octobre, le terrain des Bergeries a accueilli une rencontre de rugby à 10 placée sous le signe de la solidarité et de la sensibilisation à l’occasion d’Octobre Rose.
L’équipe féminine Étaples-Le Touquet affrontait la formation de Compiègne dans le cadre du championnat régional, avec une mobilisation particulière autour de la lutte contre le cancer du sein.
Au-delà de la compétition sportive, cette rencontre a permis de rappeler l’importance de la prévention, du dépistage et de la sensibilisation à cette maladie qui touche de nombreuses femmes.
Pour témoigner de leur soutien à cette initiative, Sébastien Baillet, maire d’Étaples-sur-Mer, était présent aux côtés de Loetitia Philippot, adjointe déléguée aux sports, et de Cécile Loth, conseillère municipale. Ils ont également salué l’engagement de Gaston Callewaert, président du club, ainsi que celui de l’ensemble des bénévoles et des joueuses qui contribuent à faire vivre ces valeurs de solidarité à travers le sport.
Une belle illustration de la capacité du rugby à rassembler autour d’une cause essentielle, en associant engagement sportif, convivialité et sensibilisation.
LE SPORT, UN VECTEUR DE SOLIDARITÉ ET DE PRÉVENTION !