Nouvelles modalités d’accueil et de réception dans l’agence Pôle Emploi
A compter du 11 janvier 2016, le demandeur d’emploi effectuera son inscription et sa demande d’allocation sur le site pole-emploi.fr. En cas de difficulté, il pourra bénéficier d’une aide en ligne, téléphonique ou être aidé en agence sur les bornes internet que nous mettons à disposition.
L’accompagnement personnalisé du demandeur d’emploi est la priorité et interviendra dorénavant plus rapidement. Le demandeur d’emploi sera suivi par le même conseiller tout au long de son parcours et disposera de son adresse mail pour le contacter directement.
Enfin, dans le cadre des 35 heures d’ouverture au public, Pôle emploi intensifie ses contacts avec les demandeurs d’emploi : les lundis, mardis, mercredis et jeudis après-midi de 12h45 à 16h30, seront réservés aux rendez-vous avec leur conseiller ou à des ateliers collectifs (recherche d’emploi, indemnisation, orientation, ..) et à l’utilisation personnalisée de la plateforme numérique ’Emploi Store’. Les demandeurs d’emploi inscrits dans les agences locales ont été informés de ces nouvelles modalités d’accueil et d’accompagnement.