NOUVEAU PROJET IMMOBILIER INNOVANT SUR LA VILLE

Ce mardi 14 septembre, la salle de la Corderie accueillait la société Valurbain pour une réunion publique sur la prochaine résidence Le Sidaner.

Ce projet concerne l’implantation d’une résidence de 177 logements neufs en lieu et place d’un terrain vague situé au chemin de la Tombe.

Il comportera des appartements allant du studio au cinq pièces ainsi qu’un parking en sous-sol de 300 places. Des voitures et des vélos électriques seront disponibles pour les habitants via une application mobile pour limiter l’impact carbone lors des petits déplacements. L’accès sera limité aux piétons et aucun véhicule ne circulera à l’intérieur de la résidence. Les eaux de pluie seront récupérées pour être réemployées et pour créer un plan d’eau. Les déchets organiques seront recyclés et produiront du compost utilisable par les habitants de la résidence et les riverains. Les toits seront végétalisés et exploités en véritable potager suspendu dont les fruits et légumes cultivés seront vendus dans une boutique au rez-de-chaussée, accessible à tous. L’ensemble des bâtiments sera noyé, dans un écrin de verdure, enveloppé d’un cordon végétal.

L’étendue des travaux se projette sur deux tranches : la première partie devrait débuter à partir du deuxième trimestre 2022 et devrait durer deux ans.