MARC TIRET OU L’ART DE TRANSFORMER LE MÉTAL

Du 6 au 21 avril, la salle de la Corderie accueille la 33ème rencontre de la sculpture. L’occasion est donnée au public de découvrir l’univers atypique et poétique de l’artiste : Marc Tiret.

Les sculptures de métal de ce passionné ne sont pas inconnues des étaplois. Plusieurs de ses œuvres ont été installées en ville. Aux abords du parking de la Canche, vous croiserez un poisson géant, symbole de l’identité maritime de la ville. Si vous flânez dans le parc du clos St Victor, vous découvrirez de majestueux volatiles en fer forgé. Près du centre-ville, un personnage longiligne muni de sa longue-vue vous invitera au voyage. Une pomme monumentale est aussi visible pendant toute la durée du salon à l’entrée de la Corderie !

Quand il laisse libre court à son imagination, Marc ne s’appuie pas sur une technique en particulier, il cherche avant tout à matérialiser ses inspirations. Dans son atelier, il côtoie les éléments indispensables à ses créations (eau, air, feu et fer). À d’autres moments, chez les ferrailleurs, il déniche des objets obsolètes qui, une fois assemblés, retrouvent une deuxième vie !

33ème rencontre de la sculpture

Horaires d’ouverture : 9h – 12h & 14h – 18h

Week-end : 14h – 18h30

Entrée libre

Renseignements : Service événementiel – 03 21 89 62 73

#etaplessurmer #expositionart #etaples #salon #sculpture #artistes