MAELYNE BRUNEL ÉLUE MISS ÉTAPLES-SUR-MER 2022

Ce samedi 3 septembre avait lieu la tant attendue élection de Miss Étaples-sur-mer 2022. Pour l’occasion, ce sont plus de 300 spectateurs qui se sont réunis à la salle de la Corderie pour assister à ce joli spectacle.

Installés face à la scène, les membres du jury, composé d’élus municipaux et de partenaires de l’événement, ont eu la lourde tâche de départager les candidats au concours de miss mais également ceux du radio-crochet enfant et adulte.

Organisée par l’association « Renouveau pour tous » la soirée a débuté par une chorégraphie des miss. Ainsi les 13 candidates au titre ont fait une première apparition dans des robes décontractées et colorées. Ensuite, Gérard André, présentateur de la soirée, a invité les participants du radio-crochet enfant à passer sur scène. Les jeunes chanteurs âgés de 6 à 12 ans ont réinterprété leur chanson préférée aidés par les applaudissements du public.

Après une courte pause, les spectateurs ont pu retrouver les miss pour un deuxième passage. Chacune d’entre elles a eu l’occasion de se présenter et d’expliquer les raisons de sa participation avant de laisser la place aux chanteurs de la catégorie adulte. Ces derniers ont livré des performances des plus impressionnantes.

Vêtues d’une robe sur le thème médiéval, les miss ont effectué un ultime passage pour tenter de convaincre le jury qui s’est ensuite réuni pour délibérer. Après plusieurs minutes de réflexion, ces derniers ont rejoint les miss sur scène et ont annoncé le nom de la gagnante.

C’est donc Maelyne Brunel, 16 ans, qui remporte le titre de Miss Étaples-sur-mer 2022 et succède à Julie Queval. Elle représentera à son tour la commune durant toute une année. Léa Margollé termine 1ère dauphine et Léa Lamour, 2ème dauphine.

Pour le radio-crochet enfant c’est Gabin Sergent qui a remporté le concours suivi de Thimothé Duhamel en deuxième position et Gabriel Lamamet en troisième position. Du côté des adultes, la grande gagnante est Maeva Manouvrier. Lena Segret remporte la deuxième place et Audrey Duhamel la troisième. Pour les remercier, les 19 participants ont tous reçu de nombreux lots offerts par les commerçants étaplois et des alentours.

À travers son discours, Lolita Caffier, présidente de l’association « Renouveau pour tous », a tenu à remercier tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette rencontre. Elle a notamment souligné la participation de l’association des Misérables de Montreuil-sur-mer pour le prêt des robes médiévales.