LYHA DANS TOUS SES ÉTATS …

tel était l’intitulé du spectacle de fin d’année proposé par L’associationLyha Orient’n art” ce samedi 29 Juin 2019 à Etaples sur mer. C’est à la salle de la corderie que les fidèles spectateurs sont venus assister dans la soirée à cette représentation de danse orientale et fusion, dédiée à Ayden leur petite étoile disparue et à Amandine une de leurs danseuses gravement malade.

Vêtues de leurs costumes colorés, les nombreuses danseuses de l’association et de la compagnie “Raqs el dahka” se sont succédées sur la piste, accompagnées d’invitées comme Premlata et Tiha (association Sweet-B-Danse) pour présenter à leurs parents et amis le résultat d’une année de préparation et d’entrainements hebdomadaires. Les chorégraphies des élèves de Karène, Gaelle, Céline et Pauline, se sont enchaînées sous différentes formes : en groupe, en duo ou en solo, présentant ainsi tous les niveaux de danse. La pratique régulière, l’énergie et l’implication des danseuses ont contribué à la qualité de ce spectacle qui a clôturé leur année dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

L’association lance une grande nouveauté pour la rentrée prochaine : des séances de danse africaine viendront s’ajouter au planning pour les filles et garçons âgés de 8 à 12 ans !