L’MEILLEUR DU PIRE ET DANS LE PIRE C’EST EUX LES MEILLEURS !

On s’amuse, on rigole, on se marre, on explose de rire, on s’esclaffe,… avec la troupe boulonnaise « Sylvie and co(q)s », on passe du bon temps en écoutant un spectacle aux accents patoisants. Durant près de deux heures, ce Samedi 11 Novembre à la salle de la Corderie, les saynètes se sont succédées autour de situations toujours plus cocasses où l’on passe en revue leurs mésaventures de vacances et leurs péripéties dans les hôpitaux ou chez les professionnels de santé.
Cousus de jeux de mots et de pirouettes verbales en tous genres, la fine plume de Sylvie Danger fait toujours mouche. Les éclats de rire s’enchaînent et on ne s’ennuie pas une seconde. Chaque comédien tient sa place à la perfection et le décor, quasi inexistant, n’a finalement pas d’utilité car on se projette très facilement dans l’imaginaire de l’auteur.
Ce qui est également impressionnant, c’est la facilité que ces trois acolytes ont à pousser la chansonnette. C’est sur des airs populaires qu’ils revisitent les paroles et font passer le refrain de « MEXIIIICOOOO » à « MES KIIIIILOOOOS » ! Les interprètes de chacun de ces titres n’ont pas la voix fébrile et s’illustrent aisément par leur tessiture. La clôture du spectacle est quant à elle d’un tout autre registre et entraine le public à conclure sur des applaudissements dynamiques qui se coordonnent dans une chorégraphie portée par les comédiens.
C’est toujours dans le cadre du 30ème Hareng Roi que les festivités se poursuivent tour à tour. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé avec le festival des contes et lectures de mer, le jeudi 16 Novembre, 19h à la Corderie, pour un apéro « Veillée marine ».