L’HISTOIRE D’UN TOUR DE FRANCE…

Ce dimanche 3 juillet, Ophélie David Racz a terminé son tour de France sur le port départemental d’Étaples-sur-mer, là où elle l’avait commencé le 25 mai. Accompagnée de l’AS cyclotourisme et du club Berckois, elle a parcouru les derniers kilomètres de son périple pour atteindre la ligne d’arrivée vers 11H30.

Après un accueil chaleureux et chargé d’émotion, Monsieur Le Maire a pu féliciter Ophélie pour son parcours et lui remettre un trophée au nom de toute la ville. La cycliste a ensuite pris la parole pour partager sa joie et sa gratitude aux personnes l’ayant suivies et accueillies tout au long du parcours. Nathalie Tillier, adjointe à l’Éducation puis la mère d’Ophélie ont également exprimé toutes leurs félicitations et leur fierté de la voir accomplir son rêve.

Pour l’occasion, un arbre à rêves, situé près du calvaire des marins, a été inauguré et rempli par les élèves des écoles de la ville. Ophélie a pu elle aussi ajouter son prochain rêve aux nombreux rubans déjà présents.

Tout le monde s’est ensuite réuni pour partager le verre de l’amitié et fêter l’arrivée de cette grande sportive, fière d’avoir bravé la fatigue et les nombreux cols pour arriver au bout de son rêve. Ce qu’elle retiendra de son périple sera la beauté des paysages de notre pays, les nombreuses rencontres et surtout l’hospitalité des Français.