L’HARMONIE MUNICIPALE FÊTE LA SAINTE CÉCILE

Comme chaque année, à l’approche du 22 novembre, la musique communale célèbre la Sainte patronne de la Musique. C’est à cette occasion que toute l’harmonie était présente à l’église Saint Michel ce dimanche 20 novembre, pour animer la messe.

Durant un peu plus d’une heure, les musiciens ont accompagné les chants religieux et ont repris certains morceaux de leur répertoire tels que « Proud Mary », « Celtic Crest », « Shallow » ou encore « I will follow him ».

À la suite, un dépôt de gerbe en hommage aux musiciens disparus était organisé au cimetière du château ainsi qu’une cérémonie de remise de médailles qui s’est tenue à l’hôtel de ville.

6 musiciens ont reçu un diplôme d’honneur pour le nombre d’années d’activités passées au sein de l’association ou pour leur âge.

Cette rencontre était également l’occasion de mettre à l’honneur la musique communale, qui fait partie des associations étaploises les plus anciennes, ainsi que son investissement dans de nombreux événements étaplois. En effet, depuis la rentrée, l’harmonie a participé à l’ouverture de la ducasse, à la joute, à la cérémonie du 11 novembre et sera de nouveau présente pour le Téléthon, le marché de noël et le traditionnel réveil en fanfare le 1er janvier.

À travers son discours, Isabelle Frère, présidente de l’association, a annoncé un des projets à venir pour l’année 2023, celui de réunir 4 harmonies pour proposer un plus large panel de musiciens. Les harmonies de Dannes, Wimereux, Pont de briques et Étaples-sur-mer proposeront un concert dans chacune de ces 4 villes. La première représentation se déroulera à Étaples-sur-mer le dimanche12 mars.

Pour clôturer cette belle matinée, l’assemblée a partagé le verre de l’amitié.