L’EXPO « DES ELLES, DES ILS » SE POURSUIT

Ce mardi 10 mai au matin c’était aux classes de grande section de l’école maternelle Jean Moulin accompagnées de leurs professeurs et de leurs Atsem de venir découvrir l’exposition en présence de Nathalie Tillier, adjointe à l’éducation et de Josiane Boutoille, conseillère municipale déléguée à l’égalité femmes/hommes. Mme Hoffman, déléguée au Préfet sur l’égalité femmes/hommes, s’est excusée d’être absente ce jour.
Cette action a été mise en place par la ville pour travailler sur l’égalité fille – garçon dès le plus jeune âge pour évoquer les stéréotypes.
Plusieurs jeux ludiques étaient proposés comme la roue des ressemblances, la mosaïque des portraits, le kaléidoscope des émotions, la palette des préférences, la boite à objets ou le méli-mélo des rencontres.
Des situations qui invitent l’enfant à expérimenter la diversité et la combinaison des rôles de sexe et aussi à relativiser les stéréotypes liés au genre.
Cette exposition s’est installée dans le hall de la corderie du 2 au 13 mai 2022. Elle a pour fonction de promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons en montrant aux enfants qu’il existe une diversité de rôles, de sexe, et aux adultes qu’il est important d’offrir aux enfants « une éducation sans préjugés » pour développer toutes les potentialités, ouvrir tous les possibles humains.