LES VÉLOS ENVAHISSENT LES BOIS

Les cyclistes se sont appropriés les bois de Rombly et du Bosquet le temps de la course : cyclo-cross / VTT, organisée par l’association « TAC CYCLISME» ce vendredi 11 novembre. Ce sont 205 participants, âgés de 4 à 71 ans qui étaient engagés pour concourir.

La compétition a débuté à 11h avec la course dédiée aux écoles de vélo. Répartis en fonction de leurs catégories, les jeunes cyclistes se sont alignés tour à tour sur la ligne de départ pour s’élancer sur des parcours aménagés. Les courses se sont succédées une à une par intervalle de 15 minutes jusque 12h30. Encouragés par le public, les jeunes se sont engagés dans un rythme effréné, parcourant les sentiers à toute vitesse avec une belle maîtrise de leur vélo dans le but d’être le mieux classé.

Vers 13h30, ce sont les participants à l’épreuve de cyclo-cross qui ont rejoint la ligne de départ, avec leur vélo de type « route » pour une course de 2,5 km. Ils ont ainsi enchaîné les tours de piste avec beaucoup d’entrain et d’énergie.

Ensuite, les passionnés étaient réunis à 15h pour lancer la dernière course de la journée celle du VTT. C’est donc sous le soleil que les vététistes ont chevauché leur vélo et se sont engouffrés dans les bois pour accomplir une course des plus ardues. Des montées, des virages, des sauts, des racines, des descentes, du sable composaient le parcours à la fois technique et intensif. Néanmoins cela n’a pas entamé la motivation des cyclistes qui ont redoublé d’efforts pour franchir les kilomètres. Acclamés à chaque passage par les supporters, les sportifs ont entrepris cette course avec un esprit combatif et beaucoup de fair-play pour remporter la victoire.

Une fois les épreuves terminées, les concurrents se sont rassemblés dans la salle du tir à l’arc au complexe sportif Jean Bigot pour la remise des prix. Franck Tindiller, maire d’Étaples-sur-mer est venu à cette occasion, féliciter les participants pour leur bel effort ainsi que les organisateurs qui valorisent par cette rencontre sportive, nos espaces boisés qui ceinturent la ville et qui participent à la dynamique de notre agenda événementiel.