Les quartiers libres s’annoncent sur le territoire

Le festival des arts de la rue “Quartiers Libres” faisait une halte ce Mercredi 13 juillet 2016, à Camiers – Sainte Cécile durant l’après-midi et à Frencq en soirée.

C’est dans le cadre de la saison culturelle amorcée par la communauté de communes Mer et Terres d’Opale que le festival pose désormais ses valises sur le territoire. Il s’exporte dans les communes pour animer les rues en donnant un avant goût des grands spectacles à venir ce 14 Juillet à Etaples sur mer.

A 16h30, la première rencontre s’organisait à Camiers Sainte Cécile avec le collectif Rural Mandingue et son ensemble de percussions africaines. Après une heure de rythmes cadencés par les djembés, c’est la troupe “Les 3 coups” qui a pris le relais pour un concert théâtralisé. Les quatre compères n’ont pas la langue dans la poche et scandent à tue-tête des tirades qui font mouche . En quelques minutes, ils ont su trouver leur public et le charme de leur musique, qu’ils balancent en dansant, a fait le reste. On s’amuse avec les spectateurs, on va à leur rencontre, on les taquine, la recette des ” 3 coups” est bien rodée et le public est captivé ! Si vous les avez raté, pas de soucis, ils seront de retour ce 14 Juillet sur la grand place d’Etaples sur mer.

A 19h30, le festival “Quartiers Libres” faisait une deuxième halte à Frencq avec la rencontre d’un nouveau public et de nouvelles animations. Le collectif Rural Mandingue a renouvelé sa prestation tandis que le public était cette fois-ci occupé par les facéties d’Aurélien le Magicien qui s’exécutait en close up à chaque table d’invités. Les cartes se mélangent, les boules disparaissent, les ballons prennent toutes les formes, … Aurélien est habile de ses mains et sa dextérité laisse les spectateurs pantois.

N’oubliez pas, Jeudi 14 juillet, c’est à Etaples sur mer que vous pourrez retrouver ces artistes et bien plus encore pour une flopée de spectacles, concerts et animations gratuits ! Le festival a lieu de 15 à 23h avec une programmation en continue sur 8 scènes différentes avec de nombreuses déambulations, des graffeurs, du bmx, de la danse, des jeux, des concerts, … et surtout de belles rencontres.

22h 30 > Défilé de la Parad’ingue
23h > Feu d’artifices.