Les Olympiades pour les scolaires

Ce Lundi 7 Décembre 2020 sonnait le début d’un concours sportif inter-écoles appelé les “olympiades”. Un événement qui est lié directement à l’arrivée des jeux olympiques 2024, où notre région servira de base arrière pour les compétiteurs.

Mis en place par les animateurs sportifs de la ville, cet événement qui a habituellement lieu au centre Jean Bigot, a été déplacé exceptionnellement pour cette année (crise sanitaire oblige) dans la cour des écoles. L’ensemble des classes de CE2 des écoles publiques et privées vont participer tout au long de la semaine, à de multiples activités. Ce matin à Jean Macé, les enfants ont pu s’essayer à des tests d’équilibre, du saut en longueur, du lancer de sacs,des sauts d’obstacles, du lancer de javelots …

À la fin de la séance, les professeurs ont pu établir un tableau des scores qui a permis aux élèves de comparer leurs performances dans chacune des disciplines, mais aussi d’établir une moyenne de l’ensemble des jeunes participants et ainsi permettre à tous de la comparer aux autres établissements de la commune. À la fin de la semaine, celui qui possédera la meilleure note remportera les “Olympiades” et remettra son titre en jeu l’année prochaine.