LES MONSTRES DE « COCO D. » ENVAHISSENT LA MÉDIATHÈQUE

L’artiste « Coco D. », déjà connue des étaplois pour ses nombreuses réalisations très colorées dans la ville, vous présente durant un mois, un autre univers à travers sa série des « Monsters ».

Jusqu’au 16 février 2022, vous pouvez découvrir une quinzaine de ses tableaux exposée à la Médiathèque Marie Madeleine Gauffeny.

Sur ses toiles, l’artiste exprime et libère ses émotions à travers le principe de la « Paréidolie », cette illusion d’optique qui consiste à voir un visage dans un nuage ou dans des objets de la vie quotidienne. Elle peint de manière intuitive un camaïeu de couleurs à l’acrylique qui symbolise la colère, la joie, l’amour ou encore la passion… Puis, avec un feutre noir elle dessine des contours qui laissent apparaître des formes. Ces formes imaginaires tantôt animales, tantôt humaines s’imbriquent, sont reliées entre elles et existent grâce aux autres. Une façon pour Coco D. de nous dire que nous sommes tous reliés et connectés les uns aux autres.

À travers ce bestiaire vous y découvrirez la personnalité de l’artiste, sa spontanéité et son authenticité.

Ce samedi 15 janvier 2022, amis, famille et élus étaient présents à ses côtés pour inaugurer cette exposition.  Un moment convivial et agréable durant lequel une animation musicale était proposée par le duo « Beer & Sons ».

En parallèle de cette exposition, des ateliers pour enfants autour de la « Paréidolie » sont prévus les mercredis 19 et 26 janvier et les samedis 22 et 29 janvier de 10h à 11h30.