LES JEUNES NAGENT ET COURENT VERS LA VICTOIRE

Ce matin la piscine intercommunale s’est retrouvée submergée par les élèves des écoles publiques de Rombly, Jean-Moulin et Jean-Macé pour participer comme chaque année à l’aquathlon. L’aquathlon est un challenge sportif qui permet aux jeunes de se surpasser l’espace d’une journée.

Ce jeudi 30 juin 2022, 290 enfants ont concouru pour remporter ce challenge et faire de leur école la grande gagnante. C’est d’abord par l’épreuve de natation que les élèves ont démarré. Ils ont parcouru une distance de 25 mètres sous les yeux et les encouragements des maîtres nageurs. Chacun d’entre eux a donné son maximum pour franchir le plus rapidement possible cette distance. Une fois sortis de l’eau, ils ont tous enfilé un maillot et une paire de basket pour entamer la suite du parcours à l’extérieur.

La course à pied s’est déroulée sur un circuit de 500 mètres environ avec un passage dans les bois autour de la piscine où nos jeunes coureurs ont dû faire face à des montées, des descentes et un sentier semé d’embûches, mais rien qui n’a pu décourager ces athlètes. Une fois les bois derrière eux, ils ont regagné les abords du complexe Jean Bigot pour entamer la dernière ligne droite du circuit sous les nombreux encouragements et applaudissements des parents et éducateurs sportifs.

À l’arrivée les élèves étaient bien essoufflés mais victorieux de passer la ligne d’arrivée et de terminer la course jusqu’au bout, et après l’effort le réconfort, les élèves ont pu apprécier un petit goûter bien mérité.

Ce challenge aquathlon s’est clôturé par la victoire de l’école Jean Macé. La coupe remise à cette occasion a fait la fierté des élèves de l’école.

Une édition 2022 réussie qui fait son retour après maintenant 2 ans d’absence.