LES JEUNES ÉTAPLOIS BRILLENT DEVANT LA CAMÉRA

Chaque année, la municipalité propose aux jeunes des ateliers d’initiation au court métrage mis en place dans le cadre des projets politiques de la ville et du dispositif « Passeurs d’images » en partenariat avec l’association de développement culturel « Hors cadre ».
Après avoir présenté leur réalisation cet été lors du cinéma de plein air, six de nos apprentis réalisateurs ont participé aux rencontres régionales du court-métrage qui se sont déroulées les 28 et 29 octobre à Outreau.
Accompagnés de leur animatrice, les jeunes étaplois ont poursuivi leur apprentissage dans le domaine de l’audiovisuel. Ils ont participé aux différents ateliers de découverte proposés tels que le traveling, l’incrustation sur des fonds verts, ou encore le jeu d’acteur.
Une diffusion de tous les courts métrages réalisés par une vingtaine de communes des Hauts-de-France était également au programme de ces deux jours.
À l’issue du visionnage, les petits étaplois se sont démarqués, une nouvelle fois, en décrochant deux prix. Ils ont obtenu le prix de l’engagement citoyen pour leur film réalisé en 2021 et celui de l’originalité pour leur film de 2020.
Découvrez ces deux films aux adresses ci-dessous :
« M’en songe » (court-métrage de 2020) : lien vers le cours métrage
« On peut tout changer » (court-métrage de 2021) : on peut tout changer