LES FORCES DE L’ÉTAT, UNIES AVEC LES JEUNES DU MONTREUILLOIS

La semaine dernière, la Communauté d’agglomération des 2 baies en Montreuillois organisait la 7ème édition de l’initiative « Unis-forme en bleu, blanc, rouge » en partenariat avec les forces de sécurité de l’État (Gendarmerie, Polices, Pompiers) et les acteurs locaux de la prévention de la délinquance.

Cette action visait à établir des interactions entre les jeunes de 13 à 17 ans d’Étaples-sur-mer et de Berck-sur-mer et les forces de sécurité de l’État, à travers des activités sportives et citoyennes. L’objectif était d’améliorer les relations entre la population et les forces de sécurité de l’État.

Au total, 32 jeunes ont participé à cette action. Pendant 4 jours, ils ont pris part à diverses activités, notamment une pièce de théâtre intitulée « Family Clash » et une visite du tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, qui leur a permis de mieux comprendre le système judiciaire et ses pouvoirs. Les jeunes ont participé à des ateliers interactifs, comprenant des sessions de self-défense, une initiation aux gestes de premiers secours… leur permettant ainsi de découvrir le métier et l’environnement de travail des forces de sécurité de l’État.

Pour clôturer cette initiative, les jeunes ont participé à une rencontre sportive : Koh Lanta, organisée par l’Union Sportive Jeunesse Montreuilloise. Cette activité a favorisé un excellent esprit d’équipe entre les jeunes, les forces de sécurité de l’État et les acteurs locaux de la prévention de la délinquance.